Bienvenue sur magnifix'carp®

0

Votre panier est vide

septembre 01, 2019

Comment choisir ses bouillettes pour la pĂȘche de la carpe ?

Apparues en mĂȘme temps que les techniques modernes de pĂȘche Ă  la carpe, la bouillette est de loin l'appĂąt le plus utilisĂ© dans notre passion. ConcentrĂ© de technologies ou trĂšs simple, les bouillettes rĂ©ussirons trĂšs souvent Ă  sĂ©duire nos poissons favoris.
Les bouillettes pour la pĂȘche de la carpe

Les avantages 

La bouillette, boilie chez nos amis anglo-saxons, s'est trĂšs vite imposĂ©e en tant qu'appĂąts dans la pĂȘche de la carpe pour plusieurs raisons.

La robustesse: Il est possible d'amorcer son poste Ă  une centaine de mĂštres avec un simple cobra Ă  quelques euros.

La sĂ©lectivitĂ©: La bouillette permet de pĂȘcher dans des zones infestĂ©es de blancs oĂč la pĂȘche Ă  la graine serait compliquĂ©e. Vous trouverez Ă©galement diffĂ©rents diamĂštres pour bloquer les petits poissons.

La personnalisation: Vous trouverez dans le commerce de nombreuses sortes de bouillettes, de différents diamÚtres, de différentes couleurs, de différents parfums et de différentes compositions, mais avec cet appùt, vous pourrez créer LE VOTRE ! Qui y a t'il de mieux qu'un appùt différent pour faire la différence ?

Les bouillettes pour la pĂȘche de la carpe enrobĂ©es de robin red

Les déclinaisons 

Les formes: Les bouillettes du commerce vous sont présentées sous différentes formes. Ainsi, vous trouverez des bouillettes de forme classique (rondes) dont le diamÚtre peut varier de 10 à 30mm. Vous trouverez ce que l'on appel des Nuggets et des Dumbells. 

Les densitĂ©s: Concernant les densitĂ©s, certaines bouillettes pourront ĂȘtre denses, Ă©quilibrĂ©es (Wafter) ou flottantes (Pop ups). Pour les denses, les plus couramment employĂ©es, elles sont adaptĂ©s pour l'amorçage et l'eshage. Pour les Ă©quilibrĂ©s et les pop up, vous les utiliserez uniquement en eshage car elles seraient balayĂ©es du poste de pĂȘche par le vent ou le courant.

Les couleurs: Toutes les couleurs existantes peuvent faire partie de la composition d'une bouillette. Maintenant chaque pĂȘcheur, de par son expĂ©rience, aura ses affinitĂ©s. Notamment, il est conseiller de pĂȘcher avec des bouillettes dont la couleur contraste avec la couleur du fond. Cela fait prendre du poisson. De plus, sur certains plans d'eau, les flottantes sont trĂšs efficaces.

Les parfums: Comme pour les couleurs, les parfums n'ont pas vraiment de limite. Le tout est d'essayer les produits et d'en tirer des conclusions au fil du temps. Il n'y a pas vraiment d'appĂąts miracles. Les poissons n'ont pas vraiment les mĂȘmes "goĂ»ts" d'un plan d'eau Ă  l'autre.

Les présentations 

Pour l'eshage, les bouillettes sont enfilés sur un cheveu à l'aide d'une aiguille. Il y a de nombreux moyens de présenter un appùt à un poisson, mais la simplicité restera toujours trÚs efficace. Vous trouverez ici deux photos qui parlerons mieux qu'un long discourt !

Montage avec une pop up flottante pour la pĂȘche de la carpe


Voici un montage dĂ©collĂ© avec une pop up rose de 14 mm. La plombĂ© sert Ă  augmenter ou diminuer la hauteur de flottaison du bas de ligne. Cette mĂȘme plombĂ© serait inutile avec une bouillette Ă©quilibrĂ©e car le poids de l'hameçon est suffisant pour la lester.

 

Montage raide prĂ©sentant la bouillette pour la pĂȘche la carpe

Ensuite, voici une prĂ©sentation dense, ici avec deux bouillettes de 20 mm. L’idĂ©al pour contrer les poissons blancs et autres chats. Il est Ă©galement trĂšs efficace de superposer une flottante sur une dense. Cette prĂ©sentation, appelĂ©e "bonhomme de neige" donne de trĂšs bon rĂ©sultats notamment avec les flottantes fluos !


Laisser un commentaire