Bienvenue sur magnifix'carp®

0

Votre panier est vide

septembre 08, 2019

Comment choisir ses détecteurs pour la pêche de la carpe ? Qui n'a jamais imploré ses détecteurs de s'emballer ?

Voici quelques conseils pour choisir un système de détection adapté à votre approche et surtout, fiable !

 

Le détecteur de touche sonore

Les détecteurs de touche pour la pêche de la carpe

Le détecteur de touche est un outil propre aux carpistes, depuis peu utilisé dans la pêche aux carnassiers au posé. Son efficacité réside principalement dans son étanchéité car l'eau est le principal élément qui nuit à l'électronique. La plupart des détecteurs de touches sur le marché sont donc plus ou moins étanches.
Certains modèles vous permettront plusieurs réglages tels que le volume, la tonalité, la sensibilité, ou même le type de détection. En effet, certains détecteurs indiquent la touche via une roulette à aimants qui tourne lorsque la ligne déroule et d'autre utilise un palpeur qui capte les vibrations dans le fils du corps de ligne.
Concernant le choix des d√©tecteurs, disons que chacun √† ses go√Ľts et ses couleurs ! En revanche bannissez les premiers prix si vous p√™chez de nuit ou par mauvais temps.

La centrale

Comment choisir sa centrale pour la pêche de la carpe

Vous trouverez sur le march√© un accessoire tr√®s int√©ressant notamment pour la p√™che de nuit : La centrale ! Cet accessoire permet de centraliser tous ses d√©tecteurs sur un m√™me bo√ģtier ce qui est pratique pour entendre ses touches lorsque l'on dort profond√©ment ou pour voir quelle canne sonne sans sortir de son abri. Autre avantage, pour les centrales sans fil, vous pouvez vous √©loigner de vos cannes pour aller voir un voisin ou allez aux sanitaires !
Moins on√©reuses, il existe des centrales filaires qui permettent de voir les touches depuis votre abri mais elles sont plus compliqu√©es √† installer (il faut passer un c√Ęble) et vous √™tes moins libre dans leurs utilisations.
Attention, il est fortement déconseillé de trop s'éloigner des cannes tendues ! Et vérifiez la compatibilité de votre centrale avec vos détecteurs !
Le prix d'une centrale varie entre 70 et 230‚ā¨.


Le balancier

Les swingers pour la pêche de la carpe

Vous trouverez deux grandes familles de balanciers ou détecteurs visuels. Les "Hangers" et les "Swingers".
Les deux familles fonctionnent sur le même principe, à savoir, contre balancer la ligne sur une touche de retour.
Cependant ils se diff√©rencient par leur conception. Les hangers auront une partie souple en plastique ou en cha√ģnette et les swingers seront enti√®rement rigides.
Les hangers seront plus adaptés sur des pêches fils détendus et les swingers plus adaptés pour les pêches fil tendues en rivières ou lacs.
Le prix d√©tecteur visuel varie entre 15 et 50‚ā¨.

Le support arrière

Pièce obligatoire pour un bon maintien de la canne sur le rod pod ou les piques, le support arrière doit être adapté à la canne. En effet, le type de revêtement du manche de la canne (liège duplon vernis) fait varier le diamètre de celle-ci.
Prévoyez donc un modèle en adéquation avec celle-ci !
Les modèle "butt grip" sont intéressants car légèrement souples et antidérapants.
Le prix d'un support arri√®re varie entre 2 et 13‚ā¨.


Laisser un commentaire