Bienvenue sur magnifix'carp®

0

Votre panier est vide

ao√Ľt 30, 2019

Comment choisir ses supports pour la pêche de la carpe ?

Le choix du support de canne est important. Il dictera par la suite votre approche dans vos secteurs de pêches !

Les piques

Les piques pour la pêche de la carpe

L'utilisation 

Les piques sont très pratiques dans les secteurs sauvages. Ils permettent de pouvoir s'étaler sur une zone en étant assez discret, car les bannières des lignes sont espacées. Ils trouvent leurs limites sur les sols dures, sur les pontons et quais en bétons. Certains piques sont équipés de vrille ce qui facilite l'utilisation sur les sol durs.

La matière 

Vous trouverez plusieurs types de piques sur le marché comme le carbone, l'inox, ou même l'alu. Les plus résistants seront ceux en inox et les plus légers en carbone.

Les dimensions :

Chaque marques propose différentes tailles de piques. Ainsi, vous pourrez faire votre choix en fonction de votre approche générale. Les plus petits (40-60cm) pourront dissimuler une canne à ras du sol, les moyens (60-90cm) pourront être stables dans une bonne épaisseur de vase et les grands (110-180cm) pourront pointer les cannes vers le haut pour esquiver des herbiers notamment en rivière ou en grand lacs !

Les buzz bars 

Certaines marques ont cr√©√© des buzz bar que l'on peut directement visser sur des piques. Cela permet de pouvoir tout regrouper dans les secteurs o√Ļ il est difficile, voire interdit de s'√©taler. Ainsi, vous trouverez des buzz bars deux, trois, ou m√™me quatre cannes adaptables sur vos piques.

Les stabilisateurs 

Lorsque nous utilisons des buzz bar, il est parfois difficile de les enfoncer correctement pour garantir la stabilité de l'ensemble en cas de touches. Il est donc possible de doubler l'encrage dans le sol à l'aide d'un stabilisateur. Vérifier que celui-ci est bien compatible avec le diamètre de vos piques avant l’achat!
Le prix d'un pique varie entre 5 et 30‚ā¨.

Les Rod-Pod

Les rod pod pour la pêche de la carpe

La matière 

Comme pour les piques, vous trouverez plusieurs types de rod pod sur le marché, comme le carbone, l'inox, ou même l'alu. Les plus résistants seront ceux en inox et les plus légers en carbone.

Les modèles 

Vous trouverez sur le marché de nombreux rod pod. Certains avec trois pieds et d'autres avec quatre pieds voir plus. Vérifiez que leur déploiement maximum vous permet de faire face à tous vos besoins dans vos futures pêches !

Les buzz bars 

Les rod pod du marché sont souvent vendus équiper de buzz bars, mais pas tous ! Attention donc en choisissant votre modèle. Comme pour les piques, vous trouverez des buzz bars deux, trois, quatre cannes voir plus. Certains rod pod peuvent recevoir des buzz bars cintrés, cela permet un écartement du scion des cannes posées.
Le prix d'un rod pod varie entre 30 et 500‚ā¨.

Piques vs Rod-pod 

Souvent plus lourds et moins compacts que les piques, les rod pod ont malgré tout la cote chez les carpistes pour plusieurs raisons.

Tout d'abord, ils ne sont pas plant√©s dans le sol, mais simplement pos√©s ce qui est plus rapide √† mettre en place. Ils permettent donc une installation sur des sol tr√®s durs o√Ļ les piques seraient √† proscrire. Les rod pod sont plus stables que les piques avec buzz bars pour un m√™me nombre de cannes. Et dernier avantage, les cannes sont regroup√©es sur le m√™me support ce qui √©vite de chercher la canne qui √† une touche en pleine nuit.


Laisser un commentaire