Comment recharger des bouteilles de gaz pour le camping

Comment Recharger des Bouteilles de Gaz pour les Rechauds

La pêche de la carpe peut parfois vous emmener dans des histoires parfois fraiches... Notamment en hiver ou les températures sont rapidement négatives.

C'est là qu'un chauffage de type camping gaz et un réchaud deviennent des équipements essentiels pour garder un minimum de confort. Dans cet article, je vais t'expliquer comment je recharge mes petites bouteilles de gaz de manière simple et économique.

Le matériel nécessaire

  • Petite bouteille de gaz vide,
  • Adaptateur de transfert de gaz,
  • Grande bouteille de gaz (par exemple, une bouteille de butan),
  • Une balance (pour mesurer le poids de la petite bouteille).

Tu n'as pas d'adaptateur ? Clic sur le bouton ci-dessous pour récupérer le tiens !

👇👇👇

Les étapes du rechargement

La Sécurité d'abord

Avant de commencer, assures-toi de travailler dans un endroit bien ventilé, idéalement dehors. Évite les flammes nues, les étincelles et garde le matériel loin de toute source de chaleur. Aucune pause cigarette ne sera tolérée !

Vérification de la petite bouteille

Vérifié que ta petite bouteille de gaz est complètement vide avant de commencer le processus de rechargement puis pèse-la pour avoir une idée précise de son poids à vide. Connaître son poids vide permettra de savoir précisément le poids du gaz qui y pénétrera lors du transfert.

Adaptateur De Bouteille De Gaz

Connecte l'adaptateur aux bouteilles

Fixe l'adaptateur de recharge sur tes bouteilles de gaz. Vérifie bien que rien ne fuit, puis place la grande bouteille en position verticale robinet vers le bas. Ce retournement permettra au gaz liquide de descendre vers la petite bouteille.

Ouvre les vannes doucement

Une fois les deux bouteilles connectées, tu peux ouvrir lentement la vanne de la grande bouteille, puis celle de l'adaptateur. Tu entendras le gaz circuler dans la petite bouteille. Pese régulièrement la petite bouteille pour suivre le processus.

Afin de faciliter au mieux le transfert du gaz, je te recommande de mettre la petite bouteille de gaz au congélateur quelques minutes avant le transfert. Le gaz liquide se transfert mieux à faible température !

Jespère que ce petit article t'as bien plu ! Si c'est le cas, n'hésite pas à le partager avec tes potes de pêche 😉